NOUSTOUTES PARIS 1 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !

Ensemble contre les violences sexistes et sexuelles

 
 
Sans titre-2.png

À PROPOS

NousToutes Paris 1 est un espace de partage, d'actions et de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles destiné à tout étudiant.e.s de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Nous vous invitons à participer à nos actions et à sensibiliser votre entourage.

 

NOS ACTIONS

ntp1_23nov-17.jpg

NOS ACTIONS NATIONALES

 

Féminicides, pas une de plus!

ACTUALITÉS

Dans cette section Actualités, nos étudiant.e.s proposent des articles d'actualités liés au féminisme ainsi que des critiques littéraires et cinématographiques.

images.jpeg

LES FEMMES POLITIQUES: UN OXYMORE ENCORE AUJOURD'HUI EN FRANCE

22 avril 2020

Déplorable, consternant, révoltant... que dire d’autre quand on s’aperçoit que la parité hommes-femmes en politique est loin d’être gagnée en France ?! Certes la France a toujours été marquée par ce côté conservateur occasionnant un retard conséquent en matière de respect de l’égalité entre la femme et l’homme. Toutefois, quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que le faussé, que dis-je que gouffre, était si profond ! Les partis politiques, les hauts fonctionnaires hommes ou encore les parlementaires se sont pendant trop longtemps opposés à l’établissement d’un tel projet dont la cause est pourtant juste et proportionnée.

images.jpeg

TÉMOIGNAGE DE SABINE POUR OCTOBRE ROSE

28 octobre 2020

En ce mi de prévention, Nous Toutes Paris 1 a souhaité laisser la parole à une combattante du cancer du sein

3aab19_5f517762657e4f8db49a6c86458c2b69~

#PLUSJAMAISSANSMONACCORD

13 novembre 2020

Nous avons dégoté pour vous une brochure de la campagne du centre Hubertine Auclert contre les violences sexuelles et conjugales " Plus jamais sans mon accord".

Unknown.jpeg

WOMEN WHO DO STUFF

23 octobre 2020

À l'occasion de ce mois d'Octobre Rose, votre association préférée à Paris I, #NousToutesParis1, vous propose de découvrir ensemble un média associatif, indépendant, féministe et engagé dont l'objectif est de promouvoir l'émancipation des femmes et des minorités de genre à travers "Women who do stuff".

photo-de-gisele-halimi-proces-bobigny.jp

GISÈLE HALIMI DANS L’AFFAIRE MARIE-CLAIRE CHEVALIER : UN NOUVEAU TREMPLIN VERS LA LIBERTÉ DES FEMMES

6 avril 2021

Le 28 juillet dernier s’éteint une des figures du féminisme la plus adulée de son temps. Avocate de renom, engagée socialement et politiquement, Gisèle Halimi s’allie aux femmes victimes de violences sexuelles et s’oppose aux mentalités arriérées de l’époque dans de grands procès. Bien décidée à plaider pour la légalisation de l’avortement, elle décide de représenter Marie-Claire Chevalier dans le procès de Bobigny, procès à grande résonnance politique et sociale.

 
 
 

CONTACTER NOUSTOUTES PARIS 1

Merci pour votre envoi !